Journaliste - Animatrice
Gaby LTEIF

Gaby LTEIF
Après avoir régné sur les écrans de Télé Liban, chaîne nationale entre 1973 et 1986, et sur les ondes des radios libanaises créant son style et un lien fort avec le public arabe et francophone, Gaby LTEIF quitte sa terre et sa ville natale, Beyrouth, bien empreinte à jamais dans ses yeux couleur miel.
En février 1986, après onze années de guerre, elle part. Destination Paris et Radio Monte Carlo – Moyen Orient.
Elle tissera dès lors ce lien qui fait de cette station un pont entre la France et l’Orient. Son aptitude à s’imprégner de l’atmosphère si particulière de la « Ville-Lumière » et de son activité culturelle intense, sont à la base du succès de son style radiophonique et journalistique, qui perce et décrypte les mystères des invités ; des personnalités du monde politique, des intellectuels, des artistes qui se confient face à son micro, comme à une heure de vérité.
Titulaire d’une maîtrise en Communication et Journalisme, de l’Université libanaise (1978).
Invitée régulièrement par les chaînes télévisuelles arabes, Gaby Lteif est reconnue comme une personnalité marquante du paysage audiovisuel.
Libanaise de naissance, française de cœur et citoyenne du monde, elle n’a qu’un rêve : vivre entre Paris et Beyrouth…
Gaby LTEIF
Article publié le
09/11/2006
Dernière mise à jour le 10/10/2008 11:59 TU